La fête de la Scie


La fête de la Scie
  écouter en real audio






Nathalie Beaufort, activiste bien connue dans les milieux de la musique (Management des City Kids, travail au F.A.I.R., au CEM, le Centre d'Expressions Musicales du Havre ...) et Eddy Simon, passionné de graphisme, BD, auteur de livres (dont le fameux "Les Affaires criminelles en Seine Maritime"), adepte du fanzinat et des sites voués aux phylactères ... travaillent ensemble depuis 3 ans sur le festival printanier de la ville d'Harfleur, près du Havre : la Fête de la Scie. Ils sont heureux de cette collaboration, se déclarent complémentaires, s'avèrent passionnés et vous feront découvrir les rues de la ville moyennageuse, la place d'armes, l'église, qui se transforment chaque année en avril en décor fabuleux accueillant des milliers de personnes, costumées pour beaucoup, des compagnies de théâtre de rue, des musiciens, des stands d'artisanat ...
Ils nous présentent le thème de l'année, mis en image par le prestigieux François Boucq, "la Cour des Miracles", une cour des miracles revisitée de façon très onirique vous le verrez !!!
Cette émi publique N° 106 présentée par Léti et Juliette et réalisée par François, accueille également :
*un édito dédié à Cesare Battisti
*le Brassens de de la quinzaine : Les sabots d'hélène (en hommage aux gueux)
*le coup de coeur BD quinzomadaire de Pascal
*la 4e édition de Quai des amphis, rubrique de Christian autour de la vie estudiantine (cette quinzaine : les "héros" des étudiants de l'ISEL, vous serez surpris)
*La Tripa Gazamine de la Nouvule Formelle avec ses loups de geuce ...
*le retour de Pascal avec un roman bien noir
*une playlist vouée essentiellement à Nino Rota, Goran Bregovic, Loic Lantoine et L'Arène des sans godasses
*et pour conclure ces 3 heures bien remplies la tant attendue chronique de cinéma bis de Ludo (Gui Zhihong de la Shaw brothers et les films
"hex", "the killer snakes"...)

accueil Coco
photos Leslie et Tivy
mise en ligne Dom
mise en page : Pierre
support moral : Béné
support amoral : Jérôme Sirou
 
Conseils pour une bonne écoute : se prélasser auprès d'une table basse sur laquelle sont posés : un verre d'arak (avec de l'eau bien glacé et la bouteille de ce délicieux alcool à portée de main quand même), quelques olives vertes et noires, un peu de fromage bien affiné, très sec et piquant, 2 ou 3 piments rouges, du pain au sésame, des fruits frais..)


Emi(ssion) publique n°106 - enregistrée à l'Apple Pie le mercredi 21 mars 2007








Chroniques Polar et B.D.
Retrouvez les polars et bd chroniqués par Pascal dans l'émission ...


"Là où vont nos pères" de dessin Shaun Tan (scénario (Ed. Dargaud, collection Long Courrier)

Un homme part, laissant derrière lui femme et enfants,il part en éclaireur dans le but de trouver une meilleure conjoncture politique et sociale que celle qui régit son quotidien. Ils sont nombreux comme lui à faire la traversée dans des conditions difficiles et pourtant la voilà, la terre d’accueil, gigantesque, moderne nouvelle mais inconnue. Avec l’aide d’autres migrants il va apprendre à communiquer à acquérir son autonomie et réapprendre, à partager, à vivre. Voilà un chef d’œuvre inspiré de l’expérience du père de Shau Tan originaire de Malaisie venu en Australie dans les années 60. Témoignages et anecdotes de différents migrants à différentes époques viennent agrémenter l’œuvre de Shau Tan.


"Un dîner de sanglots" de Frank Quelen (Ed. La Baleine, collection La Baleine Noire)

Une petite ville au bord de la mer, un soleil accablant et un ennui mortel. Nicolas un jeune homme désabusé rencontre M. Charles de Saint Fust, qui vit avec sa famille dans un grand hôtel particulier surnommé « la maison aux dents » dont le mystère fascinait Nicolas dans sa jeunesse. M. de Saint Fust invite Nicolas à dîner dans sa maison pour lui proposer d’être précepteur de son fils. Drôle de maison et drôle de famille. L’exploration de la maison, la nuit, va permettre de percer certains mystères de la famille Saint Fust mais Nicolas est-il une personne aussi démunie qu’il le paraît. L’adage « jeux de mains jeux de vilains » va t’il être vérifié? Lisez donc ce roman gothique, au suspense venimeux si vous voulez le savoir!


 
les bouquins chroniqués





















http://www.RadioApplePie.org
accueil - sommaire des émissions - interviews - cinéma bis - contact - liens -