Mr Bu & Crumble Lane & Paca du CEM


Ecouter l'émission :

Mr Bu & Crumble Lane & Paca du CEM

     
Mr Bu & Crumble Lane & Paca du CEM



Résumé des épisodes précédents : Georges Durand travaille dans le social. Confronté à deux jeunes musiciens qui passent devant le juge pour avoir "fait trop de bruit", il a cette idée lumineuse : trouver un lieu et y installer des locaux de répets insonorisés. Ce qu'il fait, avec ses propres deniers.
Son fils Olivier joue de la guitare et commence à donner des cours, bientot imité par quelques autres rockers du cru. Le CEM devient une école de musique.
Arrive Sandrine, qui n'a pas encore épousé Olivier Durand : son amour pour l'art et son sens de la gestion permettent de remonter une pente financière abrupte !

En 2001 les élèves sont 400 pour des cours de plus en plus variés, de fameux groupes répètent au CEM, et hélas Georges Durand disparait. 3 ans plus tard, en tout cas, son projet est toujours bien vivant et Paca revient nous raconter la suite.

C'est un peu parce que le CEM existe que Radio Apple Pie a le plaisir de recevoir ce soir également Monsieur bu et Crumble Lane, deux générations d'un rock havrais multiple!!!

Emi(ssion) publique n°65 - enregistrée à l'Apple Pie le 18 janvier 2005



Chroniques Polar et B.D.
Retrouvez les polars et bd chroniqués par Pascal dans l'émission ...


"Torture blanche" de Philippe Squarzoni (Ed. Les requins marteaux)

Philippe Squarzoni militant de ATTAC déjà dessinateur de Garduno en temps de paix et de Zapata en temps de guerre aux même éditions. Réflexion sur l’engagement contre l’ordre économique et politique libérale, il nous raconte son voyage de décembre 2002 à janvier 2003 alors qu’il fait parti d’une mission civile de protection du peuple palestinien dans les territoires occupés. Un récit militant, sincère, clair et didactique et pourvu d’une grande humanité.


"Adios Hemingway" de Leonardo Padura (Ed. Métailié, collection Suites)

Cette étonnante réalité-fiction mettant en scène Mario Condu, personnage fétiche de PADURA, que l’auteur avait fait démissionner de la police cubaine pour devenir écrivain à la fin de la série des «quatre saisons» est un travail de commande pour son éditeur brésilien. Ce titre s’inscrit dans la collection «la littérature ou la mort».
Tournant autour d’un écrivain, Padura choisit rapidement Hemingway, condé qui vit maintenant du commerce du livre ancien et écrit. Il est sollicité officiellement pour enquêter sur la découverte dans la maison musée d’Ernest Hemingway d’un cadavre portant un insigne du FBI…


 
les bouquins chroniqués











http://www.RadioApplePie.org
accueil - sommaire des émissions - interviews - cinéma bis - contact - liens -