Courts Métrages


Ecouter l'émission :

Courts Métrages

     
Courts Metrages




Port Nawak L'un ne cache pas son admiration pour David Lynch, et en effet le côté onirique de ses courts-métrages évoque l'univers complexe du créateur d'Elephant Man et surtout Blue Velvet, il ne souhaite pas faire carrière dans le cinéma, se destinant plutôt à l'enseignement. Il achète son premier camescope en 2001.
Son nom : Nicolas LOISEL
Le court métrage présenté à R.A.P. : THE LONER (et aussi MADRIX 2)

L'autre a flashé très jeune sur les Inconnus et en garde un goût prononcé pour la parodie. Le cinéma, le court-métrage en particulier, c'est sa passion. Depuis l'âge de 10 ans, il sait qu'il sera cinéaste et encore maintenant n'est traversé par aucun doute à ce sujet, pas d'états d'âme ! Dix ans déja...
Son nom : Julien Houard.
Le court métrage présenté à R.A.P. : ONE MILLION DOLLARS

Ces deux-là se connaissaient bien avant que RADIO APPLE PIE ne les réunisse pour cette émi publique N° 49. Malgré leurs différences, ils ont des points communs : leur âge par exemple (20 ans donc...) et ont déja collaboré à de vastes projets. Chacun à sa manière, The Loner et One million dollars se déroule dans des ambiances "roman noir" (l'une forcément très étrange, l'autre évidemment très drôle) on ne vous en dit pas plus.

Ensuite c'est sur l'excellent site national www.ciné-courts.com que Dom, leader historique de Radio Apple Pie les a rencontrés. Une annonce sur Internet : cherche réalisateurs de courts-métrage dans la région du Havre, 2 réponses et le rendez-vous était pris. La suite, installez-vous confortablement et écoutez là de vos 2 oreilles, avec en prime bien sûr les chroniques de Pascal !!!

vu à la télé :
les amateurs de courts connaissent déja sans doute sur ARTE : Court Circuit (le magazine) le mercredi soir sur FRANCE 3 : Libre Court le lundi soir


Pour en (sa)voir plus :

le site du court-métrage : Ciné courts




Emi(ssion) publique n°49 - enregistrée à l'Apple Pie le 6 janvier 2004

Chroniques Polar et B.D.
Retrouvez les polars et bd chroniqués par Pascal dans l'émission ...


"La Vengeance du Comte Skarbek" de Grzegorz Rosinski, Yves Sente (Ed. Dargaud)

Paris 1843. Le comte Skarbek, étrange personnage ayany débarqué à Saint-Malo avec de grandes malles déclare avoir 227 toiles du peintre Louis Paulus, à la carrière courte et qui atteint de très hautes côtes auprès des galéristes et des collectionneurs. Comment un nombre aussi important de toiles peut il exister alors que Paulus est mort très jeune il y a bientot 10 ans ? Pourtant elles semblent vraies... Skarbek a un étrange comportement, il recherche l'ancien modèle et muse de Paulus et met en place une machination qui conduit à un procès au cours duquel se dévoilera son mystère, mais est ce bien lui qui tire les ficelles ? Rosinski (créateur de Thorgal avec Van Hamme) laisse exposer sa passion pour les grands artistes du XIXème siècle (Delacroix, Daumier) et nous offreune histoire policière et d'aventure dans la lignée du Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas.


 
les bouquins chroniqués




Madrix
Madrix
Festival de Cannes du Havre
Comedie Indienne
The Loner
Court metrage

http://www.RadioApplePie.org
accueil - sommaire des émissions - interviews - cinéma bis - contact - liens -