Swing BeGood, les Bulots

Swing BeGood, les Bulots

     
Ecouter l'émission : Swing BeGood, les Bulots


On ne présente plus les BULOTS, ces petits personnages bleus comme des SCHTROUMPS, marins comme Corto Maltese (sans compter la Bulotte, plus sexy que Lara Croft), créés au Havre par Reno.Ils ont hantés et hantent encore nombre de murs, vitrines, panneaux, bus etc...de la ville du Havre et squattent encore et toujours la page d’accueil de RADIO APPLE PIE.

Les BULOTS c’est aussi le quartet d’enragés qui lança un soir de fête l’idée de créer le 1e festival de la BD et des Arts Graphiques du Havre, et s’y attela. Résultat : trois jours durant aux DOCKS OCEANES, des milliers de visiteurs (familles hilares ou fans solitaires et transis) à la rencontre des dessinateurs venus d’un peu partout, d’éditeurs de BD, de fanzines joyeux, le tout sous le parrainage efficace et complice de 2 dessinateurs locaux à la renommée (inter)nationale: RIFF et EDITH.

Reno et Céline (qui sont plutôt les "créatifs" de la bande) nous rappellent leur motivation de départ. Nous racontent comment ils ont préparé avec Loïck et Sylvain les 3 jours de festival.Comment ils les ont vécus et 2 mois après le bilan qu’ils en tirent...
...en attendant, en février 2004, la 2e édition de ce festival toujours plus beau et plus grand ! ! ! Mazette comme dirait Kokor

le site des BULOTS (en re-construction)
Sur radioapplepie.org les interviews réalisées pendant le festival les bulots





SWING BEGOOD sont 4 garçons plus ou moins dans le vent (si vous voyez ce que je veux dire) mais Le Havre n’étant pas Liverpool, c’est du Jazz Manouche qu’ils nous jouent (j’y ai mis des Majuscules pour le respect) bien qu’on ne soit pas en plein pays tzigane non plus.

Les tziganes sont, comme la musique, partout chez eux. Les musiciens des SWING BEGOOD viennent d’un peu partout, et même du punk rock, comme quoi on peut passer de JOHNNY ROTTEN à DJANGO REINHARDT avec brio. Ils nous racontent leur passion, on écoute leur très beau CD, ils annoncent leurs futurs concerts et on est heureux !

le site des SWING BEGOOD


Emi(ssion) publique n°40 - enregistrée à l'Apple Pie le 29 avril 2003





Chroniques Polar et B.D.


"L'empailleur" de Luca Di Fulvio (Ed. Gallimard, collection Série Noire 2679)

"Balade Balade" de Kokor (Ed. Vents d'Ouest)

 
les bouquins chroniqués

















Les Swing BeGood pendant l'émission



Swing BeGood
(zoom) photo © Benjamin, 2003
Swing BeGood
(zoom) photo © Benjamin, 2003







http://www.RadioApplePie.org
accueil - sommaire des émissions - interviews - cinéma bis - contact - liens -