Robert, homme de lettres


Robert, homme de lettres

     
Ecouter l'émission : Robert, homme de lettres


Mais quel est cet invité énigmatique? C'est la question que nous ont posé comme vous des centaines d'auditeurs*, et voici quelques éléments de réponses :

Facteur à bicyclette dans nos belles campagnes normandes des années durant, Robert -car c'est vraiment son prénom- a décidé de prendre la plume pour relater ses rencontres et ses impressions. Ce livre qui tient du recueil de nouvelles bien que ce soit en fait un récit est presque achevé, et nous vivons le 15 avril le plaisir d'une lecture exclusive de quelques uns de ses meilleures pages...par l'auteur lui-même !
Robert n'écrit pas seulement son premier livre ; il a également écrit des tas de chansons, qu'il interprète lui-même (chant et guitare), avec parfois la complicité du batteur de YAKA.
Robert aime sa femme, son jardin, Marcel Aimé, ses animaux, ses amis, Jean Rollin le bon vin et la (très) bonne chanson française.

Donc mardi, au programme de RAP : humour, chansons, écriture et bons vivants autour d'une table ! Comme d'hab !

* sans compter des milliers d'auditrices fans d'Oliiiiiiiviiiiiiier Besancenot

(Emission enregistrée à l'Apple Pie le 15 avril 2003)





Chroniques Polar et B.D.


"Le goût des oiseaux" de J. Wallis Martin (Ed. Belfond, collection Nuits noires)

Un suspense hitchcockien pour un polar anglais où des enfants disparaissent. Pour les deux enquêteurs, toutes les pistes mènent à un étrange personnage, habitant un quartier délabré de Manchester et possédant une valise renfermant des centaines d'oiseaux exotiques. Il leur faut trouver, non plus le coupable, mais des preuves pour le confondre et comprendre sa personnalité pour empêcher une nouvelle victime. Une histoire sombre et palpitante, avec la pédophilie en toile de fond.


"Pampa (tome 1) Lune de Sang" de Jorge Zentner, Carlos Nine (Ed. Dargaud)

Dans les pampas argentines, en 1860, se déroule un drame empreint de magie et de mystères. Il s'y noue le destin de Bartholomé, un enfant dont les parents ont été tués par les indiens et qui possède le don de pressentir le malheur. Mais aussi le destin des deux fils de Francisco Para, soldat ayant participé à l'expédition punitive et maudit par une femme indienne victime de ces représailles. C'est le premier tome d'une trilogie, sublimée par le dessin de Carlos Nine qui transforme chaque case en tableau.


 
les bouquins chroniqués







Robert, homme de lettres







http://www.RadioApplePie.org
accueil - sommaire des émissions - interviews - cinéma bis - contact - liens -