Midnight Movers & le Petit Tambour

    Ecouter l'emission :        


Grand et beau nom du rock'n'roll havrais, MIDNIGHT MOVERS !!!

    Le groupe a été créé il y tant d'années qu'on ose à peine les compter, et pourtant la moyenne d'âge est avouable et les lascars ont sur scène, comme à la ville, la pêche des teenagers du quartier de l'Eure qu'ils ont été.

    Même en dehors du Havre, je crois qu'il est connu, ce quartier mythique. Quartier populaire, quartier des dockers, à la grande époque où le port du Havre était en pleine ébullition, ce fut aussi à partir de la fin des années 70, et pour une décennie LE quartier rock n roll. Le fameux CLEC de l'Eure a vu défiler toutes les pointures du punk ou du pub rock d'alors, beaucoup d'anglais, mais aussi quelques américains ou australiens...

    Ecoutez l'émission des MIDNIGHT MOVERS et vous en saurez plus. Bien que, vachement sérieux pour une fois, Denis, Gordon ou Thierry soient beaucoup plus réservé aussi (on entend moins ce gros accent havrais des fins de soirées qui chantent les louanges...du quartier de l'Eure). Jetez une oreille sur l'émission de 2002 avec Dominique Delahaye (Un été de plomb, Compression de personnel, Le perroquet bleu) et l'historien Serge Reneau vous permettra de parachever ensuite votre culture havraise (en gros...écoutez RADIO APPLE PIE!)

    Mais revenons à nos rockers, qui travaillent actuellement sur la sortie de leur 3e disque. 3 skeuds, en plus de 10 ans, c'est peu vous me direz...oui mais les changements de batteur ont freiné l'évolution discographique des MIDNIGHT MOVERS et c'est rien de le dire. Ils n'ont pas , contrairement aux CLASH après Topper Headon, écouté plus de 100 drummers avant de choisir le leur...mais la saga est longue !!!

    Depuis plus d'un an c'est Pax (ex CITY KIDS) qui est revenu à la batterie, et la formation est carrée, dynamique, homogène (ça forme aussi une joyeuse bande pour la fête!). Pax qui est l'invité de RAP également au titre de fondateur du studio LE PETIT TAMBOUR (avec Glitter, ex CITY KIDS, BACKSLIDERS...).

    La musique, le mieux c'est encore de l'écouter !!! La leur et aussi celle qu'ils aiment : comme toujours ce sont nos invités qui ont choisi les morceaux de la play list (avec en l'occurence le très grand éclectisme qui caractérise les MIDNIGHT MOVERS)!



(Emission enregistrée à l'Apple Pie le 21 janvier 2003)



Chroniques Polar et B.D.


"Le Singe et la Dame Blanche" de Dumontheuil, Angéli (Ed. Casterman, collection Un Monde)

"Ne le dis à personne" de Harlan Coben , collection Pocket)

 
les bouquins chroniqués














Up Now! des Midnight Movers
Up Now! le dernier opus des Midnight Movers







http://www.RadioApplePie.org
accueil - sommaire des émissions - interviews - cinéma bis - contact - liens -